Le développement de partenariat stratégique avec des centres techniques similaires à travers l'élaboration de conventions cadres. Le CETIME a renforcé sa position auprès de plusieurs pays en développant des rapports de coopération et en élargissant son réseau d’organisations internationales en vue d’échanger les expériences dans le domaine du conseil d'expertise et de contrôle qualité des produits ainsi qu' en matière de transfert technologique.
Le CETIME propose des services pour les industriels locaux dans le cadre de projets de coopération avec des organismes internationaux.

Le programme "SCORE" avec l’IOT (Organisation Internationale du Travail)
Ce programme vise à améliorer les conditions de travail et la productivité au sein des petites et moyennes entreprises (PME).
Le programme SCORE est financé par le Secrétariat d’Etat suisse à l’économie (SECO) ainsi que par l’Agence norvégienne de coopération au développement (NORAD). Depuis 2010, plus de 1400 entreprises et plus de 300 000 employés ont suivi la formation SCORE dans plusieurs pays.

Le projet PTB (Promotion de la Transition vers une Économie Durable) avec l’Institut National de Métrologie Allemand (PTB)
Ce projet s'axe sur l'amélioration de l'infrastructure qualité en Tunisie. Il vise à renforcer les systèmes de gestion de la qualité, d'accréditation et de normalisation.
- Phase 01 : Renforcement de l'infrastructure qualité pour un développement économique durable en Tunisie.
- Phase 02 : Renforcement de l'infrastructure qualité pour l'hydrogène vert en Tunisie.
Avec le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) : le projet PATE-IM (Projet d'Accompagnement à la Transition Écologique de l'Industrie de la Mobilité). Il s'inscrit dans l'Initiative spéciale "Emploi décent pour une transition juste".

L’approche KAIZEN pour l’amélioration de la qualité et de la productivité avec la JICA
Le projet KAIZEN pour l’amélioration de la qualité et de la productivité est un projet de coopération tuniso-japonaise dont le bénéficiaire est le ministère de l’Industrie et des PMEs à travers l’Unité de Gestion du Programme National de Promotion de la Qualité (UGPQ) et les Centres Techniques Sectoriels.
Les principaux objectifs du projet KAIZEN sont :
- La formation et le développement des compétences de l’UGPQ et des centres techniques industriels
- La dissémination de l’approche KAIZEN à l’échelle nationale au sein des entreprises industrielles et au niveau de l’enseignement supérieur
- Le développement de la coopération sud-sud avec les pays africains francophones et l’animation des sessions de formation par les experts Tunisiens
- L’instauration d’un système durable pour la dissémination de l’amélioration de la qualité et de la productivité d’une manière continue
L’adoption de ces outils permet à l’entreprise d’améliorer sa productivité, sa performance, d’accroître sa compétitivité, d’anticiper et d’élaborer des solutions pour accélérer sa croissance.
Actualités
Restez informé avec les dernières nouvelles et tendances de notre secteur. Découvrez nos récents succès, innovations, et événements
Études
Explorez nos études approfondies, cas d'études et rapports techniques qui analysent les défis et les solutions innovantes dans notre domaine
Vidéos
Visionnez nos vidéos pour une immersion complète dans nos projets, solutions, et témoignages clients.
Brochures
Téléchargez nos brochures détaillées pour en savoir plus sur nos services, produits, et solutions sur mesure.